E.R.P.A ( En Route Pour l'Afrique)

L'E.R.P.A. est une association qui apporte un soutien au village de Bétaré, un village de brousse situé dans la province du Nahouri
(Sud-Est) au Burkina Faso.

Cette association fût créée en 2004 par quatre jeunes de la région choletaise au retour d'un voyage au Burkina Faso. Ils ont été touchés par ce pays et ses habitants et ont décidé de leur venir en aide. L'association est maytaise depuis 2011 !

Son aide est destinée aux enfants.
Depuis quelques années un parrainage d'enfants permet à des familles très pauvres d'envoyer leurs enfants à l'école. Les parrains connaissent par une
photo leur filleul et le suivi scolaire (bulletin
de notes) leur est transmis.
L'E.R.P.A. souhaite installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de l'école pour permettre l'éclairage de l'école après la tombée de la nuit qui a lieu très tôt vers 18h.
Parrainer un enfant aujourd'hui, c'est lui permettre de devenir demain, un adulte autonome responsable de son développement et celui de sa région.

L'E.R.P.A. recherche des fonds

  • Bol de riz à l'école Notre Dame début avril.
  • Participation au vide grenier, vente d'articles divers.

On va à l'essentiel ! Et surtout, on est à l'écoute des demandes sur place...
Si nos actions vous touchent, si vous vous sentez l'âme d'un bénévole ou si même l'envie de faire un bout de chemin avec nous en tant qu'adhérent vous tente... n'hésitez pas à nous faire signe, vous serez les bienvenus !


Siège de l'association : chez Eloïse Soulard,
19 rue Leclerc, 49122 Le May sur Evre,
Téléphone : 06 81 16 76 07.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes